• Tel : 04 74 29 79 01
  • ce.0383253e@ac-grenoble.fr

Soutenance orale préparatoire du DNB

Soutenance orale préparatoire du DNB

Madame, Monsieur, chers élèves,

Dans cette période particulière, où chacun d’entre vous est obligé de travailler et de continuer sa scolarité à distance avec vos professeurs, je voulais vous dire qu’ils se mobilisent tous pour vous accompagner et vous aider.  

Avant la fermeture de l’établissement pour raisons sanitaires, vos professeurs commençaient à vous préparer pour la fin de l’année et les échéances du DNB. Dans ce contexte, vous deviez notamment rendre à vos professeurs la fiche d’inscription pour la soutenance orale préparatoire avant le vendredi 3 avril.  

Afin de vous faciliter le rendu de la fiche, vous trouverez ci-dessous le nouveau modèle de fiche à rendre à vos professeurs pour la soutenance orale préparatoire. Cette fiche se trouve au format PDF modifiable. Vous pouvez ainsi la compléter numériquement et la corriger avec vos professeurs référents.

Le délai de retour de la fiche a été reporté au 10 avril. Elle doit être rendue à votre professeur référent par l’intermédiaire des casiers mis en œuvre à cette fin.  

Voici le détail des professeurs référents :

3°1 : De ABDELMOUMNAOUI à GRONDIN : Mme ROZIER, De GUARD à la fin : M. CHIERICO

3°2 : Groupe 1 : Mme CAN, Groupe 2 : Mme BERNABÉ

3°3 : Mme VALLET

3°4 : Mme CROZE

3°5 : Mme BERNABÉ

3°6 : Mme LENAIN  

Il est important que chacun d’entre vous contacte son professeur référent pour échanger sur son choix de sujet et sa problématique.

Il vous est rappelé que vous disposez de nombreux outils pour vous accompagner dans votre démarche sur l’ENT oZe et les espaces collaboratifs dédiés à l’épreuve orale de soutenance du DNB.

L’épreuve est actuellement maintenue au jeudi 7 mai. Vous recevrez prochainement votre convocation quand toutes les modalités d’organisation et les consignes ministérielles de réouverture des établissements seront connues.

Je vous souhaite beaucoup de courage et la santé dans cette période inédite et si particulière. Il faut continuer pour chacun d’entre vous à travailler et ne pas rompre avec votre scolarité.

  Sincères salutations.

Fiche-projet-soutenance-préparatoire-dnb-7-mai-2020-remplissable

Le Principal