• Tel : 04 74 29 79 01
  • ce.0383253e@ac-grenoble.fr

Allocution du 1er ministre du 28/04 sur les conditions du déconfinement

Allocution du 1er ministre du 28/04 sur les conditions du déconfinement

Madame, Monsieur, chers parents d’élèves, chers élèves,  

Vous avez sans doute pris connaissance des annonces du 1er ministre concernant le plan national de déconfinement.  

Ce plan évoque notamment le retour progressif à l’École à compter du 18 mai pour les collèges en fonction des département et des conditions de circulation du virus dans les départements (code rouge et vert des départements).

Ce retour est soumis à la possibilité de mettre en œuvre le prérequis des conditions sanitaires avant toute ouverture.

Chaque personnel et élève devront être munis d’un masque. Le retour progressif est en premier lieu prévu pour les classes de 6ème et de 5ème. Le retour des élèves des classes de 4ème et de 3ème pourra se dérouler dans un second temps en fonction de l’évolution des conditions sanitaires au niveau départemental à compter de fin mai/début juin.

L’équipe de direction est d’ores et déjà au travail pour préparer les conditions d’un retour de vos enfants. La cellule de crise du collège se réunira pour arrêter l’ensemble des modalités le lundi 4 et le mardi 5 mai.

Nous vous adresserons une communication dès le milieu de semaine prochaine pour vous apporter le maximum d’éléments. En ce qui concerne plus particulièrement le niveau 3ème avec l’orientation et le DNB, une communication spécifique sera diffusée en milieu de semaine prochaine.  

Afin d’organiser la réouverture, l’ensemble des instances de l’établissement sera mobilisé, la fédération des parents d’élèves sera consultée et associée aux décisions. La commission d’hygiène et sécurité du collège sera convoquée et  un passage au sein de l’établissement afin de valider la bonne mise en œuvre du protocole sanitaire national sera organisé.

L’équipe de direction et les équipes du collège restent à votre disposition pour toute question dès le lundi 4 mai.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Le Principal