• Tel : 04 74 29 79 01
  • ce.0383253e@ac-grenoble.fr

Accueil des enfants des personnes indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Accueil des enfants des personnes indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir vous reporter à votre espace Pronote. Vous trouverez un sondage pour les parents désirant l’accueil de leur enfant.

Vous trouverez ci-dessous le texte accompagnant le sondage :

Madame, Monsieur, Chers parents d’élèves,
 
Le collège met en place conformément aux circulaires ministérielles un accueil des enfants des professionnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire et qui n’ont pas d’autre mode de garde.
 
Les élèves seront accueillis par groupe de 8 à10 élèves maximum. Il seront pris en charge par les personnels de vie scolaire qui leur permettront de travailler les travaux donnés par les professeurs. 

Afin d’évaluer le nombre d’élèves concernés, l’équipe de direction vous demande de bien vouloir répondre aux questions ci-
dessous.
 
Pour rappel, vous trouverez ci-après la liste des catégories concernées :
tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées :
maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides- soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.


Cet accueil est soumis aux conditions ci-dessous :
Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.
 
Nous vous en remercions par avance.
 
Cordialement.
 
L’équipe de direction “

Le Principal